Malgré une dénomination maintenant historique, le domaine d'activité de Raffinerie du Midi n'est plus le raffinage et nos opérations se concentrent plutôt dans la moitié Nord de la France...
L'activité principale de notre Société est la réception, le stockage et la distribution de produits pétroliers finis. Cette distribution consiste principalement en le chargement de camions-citerne. Les produits pétroliers finis sont ceux que nous utilisons dans la vie quotidienne pour les transports (Gasoil et essences), le chauffage (fioul domestique) ou le fonctionnement d'engins (Gasoil non routier). Ces produits subissant des taxations lourdes et très différentes d'un usage à un autre, leur comptabilisation est particulièrement précise. Certains sont colorés (Gasoil non routier, fioul) afin de les différencier facilement.
La plupart de nos clients nous demande d'ajouter des additifs spécifiques lors du chargement des camions-citernes destinés à la livraison des stations-services ou directement des clients finaux. Ces additifs donnent des propriétés spécifiques à leurs produits.
L'usage des produits pétroliers étant souvent critique, le suivi de la qualité des produits est particulièrement soigné. Cela passe par une bonne ségrégation des différents grades, une protection des produits de toute contamination extérieure (eau de pluie, saletés, etc...) et une surveillance du maintien des produits conformes aux spécifications administratives. Afin de garantir une bonne maîtrise de son activité globale, Raffinerie du Midi maintient ses processus dans le cadre d'une certifiation ISO9001. Depuis 2013, notre société s'est aussi fixé comme objectif de faire certifier ses dépôts selon la norme environnementale ISO14001. 
Enfin, et c'est la première priorité de nos équipes, nous maintenons sur nos dépôts des conditions de sécurité maximum afin d'éviter tout incident : de l'accident majeur (incendie, explosion) à l'accident de travail "du quotidien" (entorse, hématome, etc...).